Pokémon Go

Télécharger

Pokémon Go, le jeu phénomène qui déchaîne les passions

Pokémon Go est l’un des jeux vidéo mobiles qui ont marqué l’histoire du jeu Android avec plus de 100 millions de téléchargements depuis son lancement. Tout le succès de ce projet, réalisé grâce au concours de Niantic et The Pokémon Company, repose sur son intrigue.

Un véritable phénomène de société

Lancé depuis seulement 3 ans, Pokémon Go a complètement battu tous les records. Depuis le lancement en 2016 sur iOS en version 1.67.2 et Android en version 0.123.2, le jeu est disponible dans plus de 100 pays.

En seulement quelques années, il a dépassé les 100 millions de téléchargements, loin devant d’autres applications mondialement connues telles que Tinder, Twitter ou Snapchat. Très vite, cette surenchère a contribué à faire grimper l’action de Nintendo à la bourse de Tokyo de 93,2 %.

En cause, un système de jeu totalement inédit qui consiste à capturer des Pokémons. C’est la dimension de réalité augmentée apportée par la collaboration avec le développeur Niantic qui a fait de Pokémon Go un jeu épique.

Un jeu multijoueur par excellence

Tout le système du jeu est fondé sur la localisation des Pokémons à capturer. En tant que maître Pokémon, vous dirigez, grâce à votre système de géolocalisation, un avatar que vous pouvez personnaliser à souhait dans le but de capturer d’autres Pokémons. Il vous faut donc absolument vous déplacer dans la réalité avec votre téléphone pour vous déplacer dans le jeu.

C’est d’autant plus important pour le jeu que ce n’est qu’ainsi que vous pourrez voir afficher dans le jeu différents éléments tels que les Pokémons à capturer, les arènes de combat ou encore les PokéStops.

Ce sont les PokéStops qui vous permettent de récupérer les Poké Balls grâce auxquels la capture des Pokémons est possible. Vous y trouverez aussi les œufs de Pokémons, des potions de régénération, des rappels ou des baies. Quant aux Pokémons, vous pourrez les capturer soit en faisant éclore leurs œufs, soit en procédant à des échanges avec d’autres dresseurs.

Le jeu se déroule sur 40 niveaux et le joueur, pour passer d’un niveau à l’autre, doit accumuler des points gagnés en faisant éclore des œufs ou en capturant des Pokémons.

Comment jouer à Pokémon Go sur pc et mac ?

Vous souhaitez jouer à Pokémon Go autrement sur votre smartphone ou tablette ? Suivez nos instructions pour prendre le même plaisir sur PC et MAC .

  • Télécharger l’émulateur Bluestacks ou NoxPlayer en cliquant sur le nom souhaité
  • Installer simplement l’application mobile en suivant les instructions sur PC ou Mac
  • Lancer l’émulateur pour pouvoir installer Pokémon Go
  • Rechercher le nom du jeu concerné dans le Google Play Store
  • Installer l’application voulue
  • C’est terminé, vous pouvez jouer à Pokémon Go sur PC ou Mac

Télécharger