Fortnite Battle Royal

Fortnite Battle Royal, la version free-to-play du jeu Fortnite

Lorsque le jeu Fortnite a été lancé, le succès a été immédiat. Fortnite Battle Royal est le résultat du travail d’édition et de développement d’Epic Games, une version free-to-play. Téléchargé plus de 15 millions de fois depuis son lancement le 17 septembre 2017, ce jeu vidéo a de quoi faire des accros.

Un jeu multiplateforme par excellence

La force de Fortnite Battle Royal, c’est clairement d’être un jeu multiplateforme. En effet, lancé par Epic Games en version 10.40.1 le 28 septembre 2017, il a d’abord été accessible sur ordinateur Microsoft Windows ou Mac OS, mais également sur consoles, notamment Xbox One et PlayStation.

Depuis le 2 avril 2018, il a été possible de le télécharger sur Apple Store. Ensuite, il a été rendu accessible sur Nintendo Switch dès le 12 juin 2018 avant d’être finalement disponible sur l’App Store pour les téléphones Android.

À ce titre, c’est un jeu multijoueur qu’il est possible de contrôler via un clavier, une souris, une manette ou un écran tactile.

Un replay de Fortnite : Sauver le monde

Si vous avez apprécié cette version, vous apprécierez également Fortnite Battle Royal. Vous y retrouvez tous les principes des jeux battle royale, le contexte multijoueur étant donc tout ce qu’on adore dans ce jeu.

En somme, vous devez faire en sorte d’être le dernier survivant et éliminer par n’importe quel moyen l’adversaire. Pour ça, il est mis à votre disposition des armes (silencieux, fusils à lunettes, bourlingueur, roquettes, grenades…), des pièges, des bombes et même des soins. Vous avez le choix entre vous battre et rester caché.

Le jeu comporte de nombreux modes de jeu à savoir :

  • le mode solo impliquant une bataille entre 100 personnes ;
  • le mode duo où les 100 joueurs peuvent former des équipes de 1 ou 2 joueurs ;
  • le mode trio où les 100 joueurs peuvent former des équipes de 1 ou 3 personnes ;
  • le mode section où les 100 joueurs peuvent former des équipes de 1 ou 4 personnes.

À cela s’ajoutent plusieurs modes spéciaux.

Comment jouer à Fortnite Battle Royal sur pc et mac ?

Vous souhaitez jouer à Fortnite Battle Royal autrement sur votre smartphone ou tablette ? Suivez nos instructions pour prendre le même plaisir sur PC et MAC .

  • Télécharger l’émulateur Bluestacks ou NoxPlayer en cliquant sur le nom souhaité
  • Installer simplement l’application mobile en suivant les instructions sur PC ou Mac
  • Lancer l’émulateur pour pouvoir installer Fortnite Battle Royal
  • Rechercher le nom du jeu concerné dans le Google Play Store
  • Installer l’application voulue
  • C’est terminé, vous pouvez jouer à Fortnite Battle Royal sur PC ou Mac