Dr Mario World

Télécharger

Éradiquez tous les virus du royaume des champignons dans Dr Mario World

Édité et développé par Nintendo, Dr Mario World a été lancé le 9 juillet 2019 et en seulement 3 jours, il a été téléchargé plus de 2 millions de fois. Il s’est tout de suite imposé comme le jeu mobile de l’été, avec un lancement simultané en version iOS et Android.

Un jeu mobile à trois matchs

Dr Mario World vous invite à revêtir votre blouse blanche afin de lutter contre les virus qui attaquent le royaume des champignons. Vous avez le choix entre les personnages Mario, Bowser et Princess Peach pour cette mission. Votre rôle consiste à utiliser des capsules de la même couleur que les virus pour les éliminer.

Avec une seule capsule, vous pouvez supprimer toute une horde de virus et vous devez le faire absolument avant que les virus envahissent tout le royaume. Il suffit de diriger la pilule vers les virus ou les obstacles de la bonne couleur et de la fixer aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Il est possible de faire flotter plusieurs pilules au même moment.

Un jeu plein de surprises

Si Dr Mario World se limitait à l’élimination de virus, il devient très vite bien ennuyeux. C’est la raison pour laquelle Nintendo a agrémenté le jeu de plusieurs surprises. Il faut par exemple utiliser des pièces dissimulées dans des blocs.  Plus vous avancez et plus le jeu se complique, en intégrant des blocs destructibles et des virus blindés plus difficiles à éliminer.

De même, vous disposez en tant que joueur d’un indicateur de compétence qu’il faut remplir au fur et à mesure. Il est possible d’acheter des bonus avec de l’argent réel afin de remplir de façon instantanée le compteur de compétences. Une fois qu’il est plein, vous pourrez bénéficier d’un pouvoir spécial utilisable une à deux fois par niveau. Les capacités ne sont pas les mêmes selon les joueurs que vous choisissez :

  • Dr Mario est capable de supprimer la rangée de virus située au bas de l’écran ;
  • Dr Peach est capable de supprimer une colonne entière de virus ;
  • Dr Yoshi est capable de supprimer 3 éléments au hasard à l’écran.

Comment jouer à Dr Mario World sur pc et mac ?

Vous souhaitez jouer à Dr Mario World autrement sur votre smartphone ou tablette ? Suivez nos instructions pour prendre le même plaisir sur PC et MAC .

  • Télécharger l’émulateur Bluestacks ou NoxPlayer en cliquant sur le nom souhaité
  • Installer simplement l’application mobile en suivant les instructions sur PC ou Mac
  • Lancer l’émulateur pour pouvoir installer Dr Mario World
  • Rechercher le nom du jeu concerné dans le Google Play Store
  • Installer l’application voulue
  • C’est terminé, vous pouvez jouer à Dr Mario World sur PC ou Mac

Télécharger