Crossy Road

Crossy Road, le jeu téléchargé plus de 100 millions de fois sur App Store

Edité et développé par Hipster Whale, Crossy Road est un jeu d’arcade au succès planétaire. Lancé d’abord en version iOS en novembre 2014, la version Android n’a été disponible qu’en décembre de la même année, où il a été téléchargé plus de 100 millions de fois. Il est également disponible en version tvOS et Windows phone.

Les objectifs du jeu

Dans Crossy Road, il faut avancer le plus possible en traversant des champs, des routes, des voies ferrées tout en évitant de se faire tuer. La plupart des obstacles du jeu ont pour but de causer irrémédiablement la mort. Il s’agit notamment des trains, des voitures et des rivières.

L’idéal est d’avancer seulement lorsque le chemin se libère des obstacles et pour cela, il est mis à votre disposition des plateformes mobiles qui permettent par exemple de traverser les rivières.

Outre ces obstacles classiques, il faut aussi veiller à ne pas se faire emporter par un aigle dont le but est de décourager, de ralentir et de stopper votre avancement dans le jeu, notamment si vous restez sur place pendant un certain temps. Pour gagner des points, il faut avancer perpétuellement.

Les mascottes du jeu

Votre personnage dans Crossy Road est une mascotte qui peut être un poulet, qui est la mascotte par défaut, un lapin ou un koala. Tout dépend de la version à laquelle vous jouez. Dans la version iOS par exemple, vous avez accès à 145 mascottes jouables et 119 doivent être débloqués.

À mesure que vous gagnez les pièces d’or, qui constituent la monnaie du jeu, vous pourrez débloquer les différentes mascottes disséminées niveau par niveau. En réalité, c’est une machine à surprises qui permet l’achat de mascottes.

Il faut au moins 100 pièces d’or pour débloquer une mascotte, sachant que chaque fois que vous traversez un carré pour un autre, vous gagnez 50 pièces d’or.

Comment jouer à Crossy Road sur pc et mac ?

Vous souhaitez jouer à Crossy Road autrement sur votre smartphone ou tablette ? Suivez nos instructions pour prendre le même plaisir sur PC et MAC .

  • Télécharger l’émulateur Bluestacks ou NoxPlayer en cliquant sur le nom souhaité
  • Installer simplement l’application mobile en suivant les instructions sur PC ou Mac
  • Lancer l’émulateur pour pouvoir installer Crossy Road
  • Rechercher le nom du jeu concerné dans le Google Play Store
  • Installer l’application voulue
  • C’est terminé, vous pouvez jouer à Crossy Road sur PC ou Mac